CHOC !!!!!!

Je ne viens pas sur mon blogue pour vous étaler mes états d'âme, mais aujourd'hui j'ai besoin de vider mon sac d'émotions! Et ***ATTENTION*** il est plein!!!

Hier, j'ai appris que ma très bonne amie Maryse est atteinte d'un cancer du sein. Je l'écris comme ça parce c'est comme ça qu'il sort... ce n'est pas un mot que j'ai envi de crier!!!!!!!!!!!!!!!! Sauf pour l'envoyer se faire foutre!!!!! J'ai eu un choc. Ella mon âge (4?) , fine comme une soie, aidante, généreuse, drôle comme un singe, aimante, loyale, travaillante...bref une magnifique personne sans malice! Pourquoi elle??????? J'ai tellement de peine. GRRRR!!! Je connais des personnes chiantes, qui blessent, sans coeur...et???? ETK, ok...personne mérite ça. J'ai juste mal et j'en veux au monde entier!

Elle a deux jeunes ados, de l'âge de ma fille et eux, ben ne le savent pas encore. Elle a peur de leur réaction, surtout comment ils feront pour gérer cette nouvelle. Cet après-midi elle rencontre l'oncologue, elle en saura plus et se renseigne à savoir comment l'annoncer aux enfants.

Elle aura à passer par la chimio, la radio, l'opération.... et je sera là pour elle! pour elle et sa famille, son conjoint qui doit continuer à tenir le fort malgré son impuissance et sa peine.

Voilà comment je me sens aujourd'hui!!!!!!!!! Méga mal de bloc, (ce n'est rien...) mais je m'en vais cuisiner, préparer des repas pour mon amie, parce que je ne suis pas médecin, pas infirmière, pas psychologue et je fais ce je peux pour aider mon amie...ce que je sais faire!!!

Ciao!

3 commentaires:

Francofun 16 septembre 2010 à 11:36  

C'est une richesse d'avoir une amie comme toi...

Plein de +++ pour ton amie...

La vie est souvent injuste... et oui, ça met en colère!

Carole 16 septembre 2010 à 12:03  

Je bis Franco
JE me sens privilégiée d'être dans ton cerle et je suis sans crainte que Maryse saura trouver une épaule en toi... Toi qui es toujours présente lors de MERS état d'âme.
Tout pleins de ++++++++ pour elle et sa famille
Avec l'amour qu'elle recevra, elle pourra mieux affronter le combat qui est devant elle.. xxxxxx
je t'aime toi mon amie

Renelle 16 septembre 2010 à 17:46  

C'est vraiment triste quand la maladie atteint nos proches. On se sent bien impuissant.

Ton amie a de la chance de t'avoir dans sa vie.

Plein de ++++++++++ pour elle et tous ceux qui l'entourent. Qu'elle guérisse bien et rapidement.

xoxo

Membres

Followers

linkie ♥

Blog contents © Mes douces folies 2009. Blogger Template by Nymphont.